top of page

Nettoyage de toiture

Visite sur place :

​

Pour une analyse et un devis correct, nous serons heureux de vous rendre visite. Pendant la visite, nous analyserons l'état de votre toiture et de vos gouttières, nous vérifions également s'il y a une sous toiture et comment accéder à votre toit le plus facilement. Finalement, nous profiterons de notre présence sur place pour vous donner plus d'informations sur les différentes manières dont nous pouvons vous aider.

​

Exécution :

​

1. Préparation des travaux :

 

Lorsque nous démoussons une toiture, il est important de l’inspecter minutieusement afin d'éviter toute éventuelle infiltration d'eau pendant le nettoyage.

 

Si vous avez une citerne à eau de pluie, les tuyaux d'évacuation existant sont déconnectés ou nous les bouchons temporairement. De cette façon, nous évitons la pollution de la citerne pendant le nettoyage.

 

Vos meubles de jardin sont déplacés et, le cas échéant, nous assurons la protection nécessaire de ceux-ci.

 

2. Le démoussage :

​

En fonction du type de finition de votre toiture, nous optons pour la méthode de nettoyage la plus appropriée.

 

Si vous avez un toit en ardoises naturelles ou en tuiles céramiques, nous utilisons un jet d'eau chaude à plat, ce qui nous permet de nettoyer en profondeur les pores. Ceci a pour effet de détruire les racines de la mousse et du lichen présent.

 

Pour les ardoises artificielles peintes, les tôles ondulées ou les tuiles en béton, nous utilisons un jet d’eau froide à plat afin de ne pas endommager la toiture.

 

Après chaque démoussage, nous rinçons votre toiture, votre façade et votre terrasse. 

​

3. Protection anti-mousse

​

Nous appliquons ensuite une protection anti-mousse pour prévenir / ralentir la croissance de mousse et de lichen à court terme. Ce produit est biodégradable et son PH est neutre, ce qui le rend inoffensif pour le zinc, le cuivre et le plomb. Nous l'appliquons au moyen d'une pompe à basse pression jusqu'à saturation complète des pores des ardoises / tuiles.

​

Quand doit-on appliquer une protection sur une toiture ?

​

Si vous disposez d'ardoises artificielles peintes, de tôles ondulées ou de tuiles en béton, nous appliquons une nouvelle couche de protection. En effet, le revêtement existant est souvent usé et disparait totalement lors du nettoyage de la toiture. Le produit appliqué protège votre toit et lui donne un nouveau look.

Offerte
bottom of page